Informations d'expédition

Information sur les livraisons

Dernière mise à jour : 01/08/2021

Vous trouverez sur cette page toute l’actualité liée à votre livraison.

En cette période particulière, plusieurs éléments influent sur les délais d’expédition et de livraison.

Nous tenons à communiquer avec vous en toute transparence. 

Les délais de livraison :

Nous sommes fiers d'offrir la livraison suivie dans le monde entier pour toutes les commandes.

Délais normaux pour la France, la Belgique et la Suisse : 7 à 17 jours ouvrés

Délais à ce jour : 7 à 15 jours ouvrés (dépends grandement des départements / régions de livraison)

Toutes les commandes seront exp√©di√©es de notre entrep√īt dans les 1-3 jours ouvrables. En p√©riode de pointe, veuillez pr√©voir jusqu'√† 6 jours ouvrables pour l'envoi.

* Tous les délais d'expédition excluent les délais de dédouanement / douane 

Pourquoi les délais de livraison sont-ils impactés ?

La Poste : fermeture de certains bureaux de poste, diminution des passages dans certains départements / régions, logistique ralentie aux centres de tri, augmentation du nombres de colis sur les plateformes logistiques.

Délais moyens de livraison :

1 à 2 semaines : 94 % des commandes

2 à 3 semaines : 5 % des commandes

3 à 4 semaines : 1% des commandes

Plus de 4 semaines : 0% des commandes

 

Mesures exceptionnelles prises par Ginevra :

  • Mise en place du t√©l√©travail pour les √©quipes du service client Ginevra.
  • Augmentation du nombre d‚Äôagents au service apr√®s-vente.¬†
  • √Čquipement de s√©curit√© distribu√© au personnel en contact avec les colis (gants, masques et produits d'hygi√®ne).
  • Mesures d'hygi√®ne stricte pour la pr√©paration et l'exp√©dition des colis.

Informations importantes concernant le suivi de vos commandes :

Pour la France, suivant le département / région de livraison, nous travaillons actuellement avec 2 transporteurs différents : 

Concernant l'actualisation de votre numéro de suivi colis :

Si votre numéro de suivi ne fonctionne pas tout de suite ou si le suivi indique : 

Pour la poste :
"Votre Colissimo va bient√īt nous √™tre confi√© ! Il est en train d‚Äô√™tre pr√©par√© chez votre exp√©diteur ou il est en cours de prise en charge par Colissimo"

Pour Colis Privé : 
"Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé"

Rassurez-vous, cela est tout à fait normal.

Votre colis a bien été pris en charge contrairement à ce que le suivi de votre colis indique.

Tout comme les livraisons, l'actualisation des numéros de suivi par les transporteurs et par la poste est fortement impactée par les mesures sanitaires en place.

Dans tous les cas, nous nous assurons que chaque cliente reçoive son colis et soit satisfaite.

Contacter notre service client

Envoyez un e-mail à support@ginevra.fr 

Notre équipe est là pour vous aider.

Afin d'accélérer le traitement de votre demande, veuillez nous indiquer dans votre message votre numéro de commande et/ou l'email utilisé pour votre commande et/ou le prénom/nom utilisé pour votre commande.

Une réponse vous sera donnée sous 24 à 48h (du lundi au samedi).

ūüď≤ par t√©l√©phone au :¬†(+33 757907335)

Note : afin de garantir la sécurité de nos agents au service après vente, notre équipe fonctionne toujours en télétravail. C'est pourquoi, notre numéro de téléphone est pour l'instant indisponible. 

                        

 

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